Chirurgien-Dentiste à Orléans

3D, Allée de la Concorde - 45000 Orléans - Tél. : 09 51 37 41 15

Conseil pour le jour de l'intervention

 

AVANT VOTRE INTERVENTION :

 

Ne pas prendre d’aspirine durant les 10 jours précédents votre intervention (sauf pour les patients sous anticoagulants : Kardégic, Préviscan…).

 

LE JOUR DE L’INTERVENTION :

 

            Vous allez avoir aujourd’hui votre intervention chirurgicale. Afin d’optimiser les résultats de cette chirurgie, le Docteur BEYAERT Jean-Charles et ses assistantes vous conseillent avant de vous rendre au cabinet :

- pour les femmes : éviter de vous maquillery compris crème de jour (cela empêche le collage des champs opératoires). Enlever les bijoux et piercing

-de commencer les traitements des médicaments surlignés sur l’ordonnance

- d’éviter de boire du thé (diurétique)

- de prendre un bon petit déjeuner si vous êtes opéré le matin ou un bon déjeuner      si vous êtes opéré l’après-midi

            - de vous laver ensuite correctement les dents et de réaliser un bain de bouche avec     le bain de bouche prescrit

            - de préparer chez  vousdes sachets de glace que vous pourrez appliquer sur votre       joue dès votre retour à votre domicile (pour cela nous vous conseillons de remplir le       fond de petits sacs de congélation et de mettre le tout au congélateur). Essayer d’en    appliquer le plus possible durant toute la première journée afin d’éviter l’hématome et             l’œdème post-opératoire. Vous pouvez également utiliser des petits pois surgelés qui,    mis dans un sac plastique, réalisent une excellente poche de froid épousant bien le     contour du visage.

 

            Nous vous rappelons qu’il ne faut jamais mettre la glace directement en contact avec votre peau. Il faut impérativement interposer une serviette en papier autour de la glace.

 

                Si l’on vous a prescrit de l’Atarax, vos réflexes et votre  capacité de jugement s’en trouvent perturbés, aussi il ne faut ni conduire de véhicule, ni signer de papiers importants, ni réaliser de travail demandant une grande concentration durant les deux jours où vous serez sous traitement d’Atarax.

Article rédigé par le praticien le 18/06/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr