3D, Allée de la Concorde 45000 Orléans

Cabinet d'implantologie du Dr Jean-Charles BEYAERT

Chirurgien-Dentiste à Orléans

3D, Allée de la Concorde 45000 Orléans
3D, Allée de la Concorde 45000 Orléans

URGENCES

Service de garde

Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes.Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au 02.38.81.01.09

En cas d'urgence

Ci-dessous sont répertoriées les urgences les plus fréquentes, sans critère de gravité mais qui vous posent en général des soucis


Perte d'une vis sur un de vos implants,
Ceci est fréquent et non grave, il est important d'essayer de revisser vous même la vis sur l'implant afin que la gencive ne se referme pas, contactez ensuite notre secrétariat pour vous faire remettre cette vis.

Saignement suite à une greffe gingivale,
Rincez votre bouche à l'eau claire, coiffez votre index d'une compresse puis comprimez la zone de saignement pendant 3 minutes montre en main. Il est important ensuite de ne pas s'allonger complètement pour dormir, ne pas se mettre complètement à plat. Si le saignement reprend, contactez notre secrétariat. En dehors des heures d'ouverture du cabinet, contactez le service des urgences hospitalières.

Saignement suite à la pose d'implants,
Il s'agit le plus souvent d'un caillot fragile. Coiffez l'index avec une compresse puis frottez la plaie pour enlever le caillot. Il est important d'enlever toute la "masse noire/rouge", puis comprimez la zone de saignement pendant 3 minutes montre en main. Il est important ensuite de ne pas s'allonger complètement pour dormir, ne pas se mettre complètement à plat.

Gonflement de la joue après greffe osseuse sinusienne,
Dans ce cas il est nécessaire que vous repreniez le même traitement antibiotique que celui que le docteur BEYAERT Jean-Charles vous avait prescrit pour l'intervention. Prenez ensuite contact avec notre secrétariat. En dehors des heures d'ouverture du cabinet, contactez votre médecin ou un médecin de garde pour vous faire prescrire les mêmes antibiotiques que ceux prescits sur votre ordonnance.

Douleur au palais suite à une greffe gingivale,
Dans ce cas, procurez-vous en pharmacie un gel antalgique "DYNEXAN" ou "PANSORAL" et appliquez ce gel au niveau de la zone douloureuse plusieurs fois par jour jusqu'à disparition des douleurs.

Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos